vendredi 22 février 2013

Routine soin peau


Pour ma peau comment dire disons que pendant longtemps quand j'étais au lycée, je ne mettais que le strict minimum sur ma peau pensant que si je l'habituais à des masques nutritifs etc... je la fragilisais et la rendais dépendante à ces produits...Un raisonnement complètement tordu je le reconnais, mais on a tous des théories un peu bizarre qui nous traversent l'esprit une fois de temps en temps. Moi c'était la conspiration des fabricants de crème pour le visage...
Bon depuis 2 ans maintenant la raison m'est revenue. Oui bien sur que notre peau peut se passer de crème. C'est juste que plus elle est hydratée plus l'apparition des premières rides sera retardée...

Alors depuis je me suis lancé dans la quête de la crème pour le visage parfaite (quand je dis parfaite ça prend aussi en compte un prix raisonnable parce qu'une crème de jour à 100euros ça va quoi !)
J'ai la peau mixte mais sèche. Je sais qu'elle est mixte parce que j'ai des petites imperfections sur les zones dites à problèmes (des petits points noir ici et là autour du nez ou menton) et les joues sèches surtout en hivers. Donc c'est qu'elle est mixte, il me faut donc une crème assez grasse pour mes joues mais en même temps qui ne le soit pas trop pour les zones à imperfections... En fait c'est un vrai casse tête ;) un peu comme moi ça ne m'étonne pas en même temps...


Depuis quelques mois maintenant je teste les crèmes de parapharmacie genre Avène crème hydrance optimale légère qui s'est révélée bah trop trop légère puis la crème fraiche light de Nuxe bah aussi trop light à la rigueur peut être en été. Et là j'ai pris la crème hydrance optimale riche de chez Avène, c'est un peu mieux mais pas encore assez hydratant je sens ma peau me tirailler un peu parfois.Et avant j'avais testé la cold cream de Avène mais la c'est vraiment trop gras. J'adore la marque Avène leur masque apaisant hydratant est une tuerie après les longues journées d'hivers (oui les journées passées dehors en hivers sont longues!!!)

Alors pour le moment voici ma routine peau j'en suis très satisfaite sauf pour la crème qui n'est pas assez riche. Et le masque d'Uriage est vraiment le meilleur masque au monde et ça aussi j'en testé plusieurs ( genre Clarins, la sultane de Saba...)

Routine peau:
- Solution micéllaire Bioderma créaline (pour se démaquiller)
- Gel Cleanance Avène (savon doux pour les peaux à imperfections)
- Crème Hydrance Optimale Riche Avène 
- Gommage Intégral Uriage (visage et corps, une tuerie!)
- Masque apaisant hydratant Avène

Le Bon Plan:
Pour les parisiennes:
La parapharmacie Citypharma
 située 26, rue du Four à Paris.
Ils proposent des lots assez avantageux qui permettent d'économiser jusqu'6-7 euros sur un produit. Par contre quand on va là bas on a tendance à se charger donc en général on fait le plein pour l'année (je dis ça je dis rien, je vous aurais prévenu...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire