jeudi 21 février 2013

Le Code du Shopping


                             Le Code du Shopping




Comment faites-vous pour ne pas craquer? Je m'explique j'ai des copines qui me disent "bah moi je ne fais jamais les magasins, ce n’est pas mon truc. J''achète que quand j'ai vraiment besoin, c'est une telle corvée". Ou bien il y a celles qui me disent "moi je n'achète que pendant les soldes". Mais comment font-elles? Moi la shoppeuse addict!
On ne se moque pas s'il vous plaît! Ce n’est pas facile à vivre au quotidien. Je ne suis qu'une pauvre femme victime de cette société de consommation. (C'est le texte que je répète pour mon rendez-vous de demain  avec ma banquière). Je n’espère pas décrocher un oscar mais au moins un début de plan très lointain pour concrétiser mon rêve ultime, ce qui représente le saint graal pour moi (non pas le 2.55 de Chanel) mais un CHEZ MOI même minuscule, même en banlieue (je dis ça parce que j'ai grandi en banlieue et que c'est juste un pli à prendre de partir 1h30 à l'avance, quand on habite à 40 minutes de son boulot, pour compenser les retards du RER ...)
Ah oui pour y arriver et me sevrer de cette frénétique compulsion, j'avais inventé une méthode, si vous voulez c'est une sorte DE CODE DU SHOPPING. Mais le problème c'est que j'ai l'impression d'avoir déjà trouvé la faille, en plus je ne suis pas aidé par ces marques que je chéri tant et qui proposent toujours des ristournes. Je m'explique, je m'étais dit lors de cette soirée du nouvel encore raté,  "voilà ma nouvelle résolution". Ça y est je n'achète plus tous les chiffons que je trouve à H&M, Zara et Mango tous les samedis en faisant du shopping avec ma copine Sofia. (C'était devenu un rituel le samedi : jap&shopping avec Sofia). Après une sale journée au boulot après avoir été malmené par mes chefs hystériques bim un achat compulsif sur un eshop (ba oui c'est fatiguant de faire les magasins à 19h). Enfin bref tout ça pour dire que j'avais pris la décision solennel de ne plus acheter à tort et à travers tous "ces chiffons" et d'acheter efficaces et ciblé quitte à mettre le prix au cas où je veuille revendre mon butin après. 
Pour ces soldes j'avais donc ciblés mes choix: un sac de marque (parce que j'en avais marre d'acheter des sacs à 40 voire 50 80 euros qui se meurent au bout de 4 mois) donc je décidais d'acheter de qualité donc d'y mettre un peu le prix.
Mon deuxième choix: un manteau pour toutes ces fois ou je pars en reportage toute seule envoyée par mes chefs sans scrupules qui veulent faire économiser de l'argent à leur patron (euh je m'égare) donc envoyée pour comme on dit dans le jargon "planquer" dehors par ces longues et glaciales journée d'hiver. (Oui quand est dehors toute la journée en hivers les journées sont bien plus longues qu'en été). Donc évidement là il me fallait investir dans un manteau de ski qui coute aussi la peau des fesses... Des achats ciblés et efficaces j'étais très fier de moi et puis les soldes se sont terminés mais les marques n'avaient pas écoulés leurs stock donc il restait de nombreux articles soldés. Alors l'inévitable arriva...mais en même temps je restais dans MON CODE DU SHOPPING.
Bref j'ai déconné. J'ai acheté une paire de chealsy noir en cuir que je voulais depuis 2 ans. Je les ai eu soldées pour pas cher, puis une paire de compensé que j'ai vu sur une bloggueuse que j'adore DEEDEE PARIS.  







Ces compensé étaient aussi en solde donc je me suis dit ça rentre dans MON NOUVEAU CODE DU SHOPPING. Et puis je suis tombé sur ses soldes chez comptoir des cotonniers avec un gilet et une blouse en soie écru qui me faisait tellement de l'œil depuis si longtemps que ça en était presque pervers...Et j'ai recraqué BIM!




Et en les achetant je me disais oui mais je reste DANS MON CODE DU SHOPPING. J'ai shoppé que des pièces en soldes (même si les soldes étaient finies) des pièces que je n'aurai pu m'acheter en dehors... enfin pas toutes... 
Mais bon même si je suis resté dans MON CODE, la facture reste quand même salée et je ne m'en remets pas. Alors avec tous ces achats je m'étais dit, c'est bon je suis gavé jusqu'aux prochaines soldes et bien non ...il y a toujours d'autres envies, mon esprit est toujours autant attiré par ces chiffons... je devrais suivre une thérapie... Je vais m'interdire de sortir avec ma carte bleue. M’empêcher de faire les magasins, et Eshop  c'est décidé! ........jusqu'aux prochaines soldes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire